[Summary]


Guide de voyage




Los Angeles c'est le genre de ville dont tout le monde a entendu parler et tout le monde a bien une idée ou une autre de ce qu'on peut y retrouver. Pour ma part, j'ai trouvé que l'imaginaire était bien différent de la réalité. Los Angeles est une ville, c'est vrai mais la ville en soi n'a pas beaucoup d'intérêt. Los Angeles s'étend sur une surface gigantesque, c'est sans doute la ville la plus étendue des Etats-Unis, pas étonnant donc qu'elle regorge d'activité mais ici vous n'allez pas vous balader dans le downtown pour admirer la ville comme vous l'auriez fait pour San Francisco ou New-York.

Durée de visite recommandée: 3 à 5 jours







Que du cinéma?


Los Angeles est surtout connu pour son industrie du cinéma et ça ne se limite pas à la pancarte "Hollywood". Ok si vous tenez à voir ces lettres magiques de vos propres yeux, vous allez faire un détour dans les quartiers chics où vous ne verrez que des palissades cachant maisons des stars. Quand vous aurez vu "Hollywood", vous pourrez repartir la conscience tranquille et vous intéresser à des choses les plus intéressantes. Parmi les autres attractions dans ce genre qui ne vous apporteront rien d'autre qu'une case cochée dans une check-list, on trouve aussi le trottoir avec les étoiles des plus grands artistes. Rien de bien impressionnant, en plus c'est plein de monde et si vous êtes en voiture trouver un place vous fera perdre un temps de dingue sauf si vous acceptez de mettre le prix pour un parking à proximité, les prix sont exhorbitants.

En dehors de ces deux symboles, Los Angeles offre une panoplie d'activités qui ravira les fans de cinéma mais pas seulement, la ville héberge de nombreux musées de qualité et quelques parcs d'attractions célèbres pour la amateurs de sensations fortes.

Chose important à savoir, le trafic à Los Angeles est épouvantable. Il y a des autoroutes partout et elles vont dans tous les sens au point que votre GPS aura du mal à vous indiquer la bonne direction à prendre. Sur certaines portions de route vous avez jusqu'à 12 bandes de trafic avec des sorties à gauche, à droite et ...parfois même au milieu! Ce qui est aussi très perturbant c'est que tout le monde va dans tous les sens, il n'est pas rare de voir une voiture (ou un gros camion!) traverser les 12 bandes d'un sens à l'autre sans trop se préoccuper des autres voitures derrière elle. Evitez donc l'heure de pointe, cela vous épargnera un stress non nécessaire. Prévoyez aussi un itinéraire sur papier au cas où votre GPS perdrait le nord.




[Weather type="TempChart,RainChart,SnowChart"]










Carte / Plan


Voici une sélection des attractions les plus populaires à Los Angeles. Vous pouvez imprimer la carte pour votre roadmap, cela vous fera gagner un peu de temps.


[Map]

[MapLegend]






A voir


A Los Angeles, il y a tellement de choses à voir que vous pourriez y rester plus d'une semaine. Après, tout dépend de ce que vous aimez faire, on peut aller à l'essentiel en moins de 5 jours.




The Getty Center


Sur la carte: 116
Site officiel: http://www.getty.edu/
Le Getty center c'est un peu le supermarché de l'art, pas trop dans le sens où on peut acheter ce qu'on veut mais plutôt dans le sens où on trouve de tout dans une grande surface: collections d'art, musée, expositions, architecture, ...


Universal Studios Hollywood


Sur la carte: 117
Site officiel: http://www.universalstudioshollywood.com/
L'attraction phare pour les petits et les grands, un énorme parc d'attractions sur la thématique du cinéma. On retrouve les attractions classiques type montagne russe mais le tout emballé dans une atmosphère unique. Le parc est grand, on peut sans problème y passer une journée entière, voire deux si on est fan mais attention c'est plein de monde et l'entrée est assez chère.

Griffith Observatory


Sur la carte: 118
Site officiel: http://www.griffithobservatory.org/
A Los Angeles on peut aussi observer les vraies étoiles, le Griffith Observatory est un observatoire public auquel on a greffé un certain nombre d'attractions sur la thématique de l'espace. Vous y retrouverez un grand planétarium, des expositions et la possibilité d'observer les étoiles.

California Science Center


Sur la carte: 119
Site officiel: California Science Center
Véritable musée des sciences pour les petits et les grands, le musée a la particularité d'héberger une vraie navette spatiale (Endeavour) que vous pouvez visiter. Si vous êtes fan, c'est une occasion unique à ne pas rater. Mieux vaut réserver son entrée sous peine de devoir faire la file pour voir la navette et ne pas réussir à la voir.


The Nethercutt Collection


Sur la carte: 120
Site officiel: http://www.nethercuttcollection.org/
The Nethercutt Collection est un musée entièrement dédié à l'automobile et plus particulièrement les (très) vieilles voitures. Le musée abrite pas moins de 130 voitures vintage, si vous n'êtes pas fan de vieilles voitures vous risquez un peu de vous ennuyer ici.

Griffith Park
Sur la carte: 121
Site officiel: http://www.laparks.org/griffithpark
Véritable parc citadin à l'américaine, le Griffith parc est un parc "urbain" propre et bien organisé. Le parc héberge l'observatoire ainsi que le zoo de Los Angeles.

Staples Center


Sur la carte: 122
Site officiel: https://www.staplescenter.com/
Salle de concert, lieu d'exhibition ou tournoi sportif, le Staples Center c'est le lieu ou les plus gros événements sont organisés. Le Staple center en soi n'est pas très intéressant, c'est le programme qui pourrait vous intéresser. Si vous voulez aller voir un match des LA Lakers ou voir votre artiste préféré en concert, c'est au Staples Center qu'il faudra aller.

Petersen Automotive Museum


Sur la carte: 123
Site officiel: Petersen Automotive Museum
Voici un autre gros musée dédié à l'univers de la voiture mais contrairement au Nethercutt, ce musée s'adresse à un public plus large, on y retrouve d'anciennes voitures mais également des voitures de course, des voitures mythiques du cinéma comme la Ferrari de Magnum, Flash McQueen de Cars ou la célèbre DeLorean de Retour vers le futur. Le musée est logé dans un batiment à l'architecture ultra-moderne qui vaut le détour.

Los Angeles County Museum of Art


Sur la carte: 124
Site officiel: http://www.lacma.org/

Natural History Museum of Los Angeles County


Sur la carte: 125
Site officiel: https://www.nhm.org/site/
Des dinosaures, des mammifères, des insectes, vous y retrouverez tout ce qu'on peut trouver dans un musée d'histoire naturelle en puissance 10 version américaine. Les américains sont des as du show et en plus on est à Los Angeles!

Santa Monica Bay


Sur la carte: 126
Site officiel: http://www.californiabeaches.com/map/las-beaches-santa-monica-bay/
La Santa Monica Bay est composée de plusieurs plages dont certaines ont fait l'objet de séries ou films. Plages de sable à perte de vue, grandes vagues et parfois de superbes maisons de star avec les pieds dans le sable.

Battleship USS Iowa BB-61


Sur la carte: 127
Site officiel: http://www.pacificbattleship.com/
Véritable forteresse flottante, le USS Iowa BB61 est un cuirassé utilisé pendant la seconde guerre mondiale jusqu'en 1990. Il sert aujourd'hui de musée interactif. Un peu comme le porte-avion à New York, on peut se balader sur le bateau et découvrir les différentes attractions qui mettent en valeur les exploits militaires américains. Le musée est considéré comme une attraction familiale, tout est donc conçu pour accueillir les enfants.

The Broad


Sur la carte: 128
Site officiel: http://www.thebroad.org/

La Brea Tar Pits and Museum


Sur la carte: 129
Site officiel: http://www.tarpits.org/
Musée entièrement consacré à la préhistoire, vous y trouverez des mammouths et toutes sortes d'autres animaux préhistoriques remis en scène dans un grand parc.

The Wizarding World of Harry Potter


Sur la carte: 130
Site officiel: http://www.universalstudioshollywood.com/harrypotter/
Fan d'Harry Potter? N'allez pas plus loin, voici l'attraction qu'il vous faut. Universal Studio a créé un parc totalement dédié à Harry Potter à l'intérieur du parc Universal Studio décrit plus haut. Ce parc est récent et n'existait pas au moment de notre visite.